Le premier magistrat de la ville de Kédougou Ousmane Sylla vient de mettre à la disposition de sa jeunesse un montant d’un million FCFA. La cérémonie de remise a eu lieu à la préfecture ce mercredi 25 mai 2022, en présence de l’adjoint au préfet Landing Diatta, le directeur de cabinet du maire Mamadou Diallo, le troisième adjoint au maire Demba Gninma Doukoure, la directrice du CDEPS Ami Lo, les présidents du CDJ Mady Dangnokho, Sassimity Niakhasso et Ass mingo Cissokho. Cet appui consiste à soutenir la jeunesse dans l’organisation de la semaine départementale de la jeunesse prévue du 26 au 29 mai 2022 qui a comme thème, << Les semaines de la jeunesse au rythme de l’olympisme >>
Selon le 3ème adjoint au maire, »Ousmane Sylla fait de la jeunesse une priorité pour le développement, à cause de l’importance de cette frange de la population. Les jeunes sont toujours au cœur du développement local. » a dit l’adjoint au maire.
Les présidents des associations de jeunesses ont salué l’engagement de l’édile auprès de la communauté et disent ne pas être surpris par son soutien, car » il a toujours prêté une oreille attentive à la jeunesse. » Cependant ils ont aussi précisé que sur les 7 communes du département, seul le maire de Kédougou les a accompagné, alors que le budget estimé à 10 millions est loin d’être bouclé, avec moins de 50% .
»Malgré les lenteurs administratives, le maire Ousmane Sylla a été au rendez-vous de la jeunesse. C’est l’occasion de le remercier chaleureusement pour sa promptitude. » a dit l’adjoint au préfet. Il affirme également que toutes les autorités sont mobilisées autour de cette activité pour une réussite de la semaine.